Faire appel à un designer d’intérieur pour sa maison

« Home sweet home » comme le disent si bien les Américains ! Par cette expression, les Américains soulignent l’importance du foyer, de la maison ou du « chez soi »… importance que le monde entier partage d’ailleurs. Plus qu’un simple abri, le foyer constitue un véritable lieu de vie, l’environnement dans lequel nous passerons la plus grande partie de notre vie. La convivialité, l’ambiance et le charme du foyer deviennent ainsi des facteurs essentiels pour en faire un cadre de vie des plus agréables. Mais voilà, nous n’avons pas tous une âme d’artiste, ni de décorateur et encore moins les connaissances nécessaires pour effectuer des aménagements de notre intérieur… Pour y remédier, une des solutions serait de faire appel à un designer d’intérieur, qui lui aura fait des études spécialisées dans le domaine en école comme à www.limart.fr.

Dans quels cas peut-on faire appel à un designer d’intérieur pour chez soi ?

designer-dinterieur.jpg

Le designer d’intérieur, en tant que professionnel, se chargera d’étudier l’emplacement idéal de chaque pièce, chaque objet ainsi que du style à adopter pour révéler tout le potentiel du foyer. Le designer d’intérieur ne travaille pas seul. En effet, ce professionnel recueillera l’ensemble des envies et besoins des clients en termes de design d’intérieur et proposera ensuite des solutions qui sont adaptés aux attentes des clients et aux contraintes du foyer.
Le designer d’intérieur peut aussi bien se charger des gros travaux d’aménagement (rénovation, transformation de pièces etc…) que des travaux beaucoup moins contraignants (décoration d’intérieur, utilisation optimale de l’espace de vie etc…).
Faire appel à un designer d’intérieur n’est pas indispensable, mais répond avant tout à un besoin de professionnalisme, ou d’un travail fait beaucoup plus proprement et par autrui.

Combien coûtent les services d’un designer d’intérieur ?

les-services-dun-designer-dinterieur.jpg

Les designers d’intérieur, en tant que professionnels déclarés et inscrits au registre des travailleurs (si indépendants) ou sociétés (pour les entreprises), monnerons tous leurs prestations. Toutefois, les prix appliqués varient d’un designer d’intérieur à un autre et grimpent très vite selon l’ampleur des travaux à effectuer. Généralement, les designers d’intérieur monnayent leurs services entre 10% à 12%du montant total des travaux à effectuer.

 

Author: Elodie

Share This Post On