Le MOMA, un musée international

Faire un tour dans un musée est toujours intéressant. En effet, non seulement cela peut distraire, détendre, mais également cultiver. Prendre le temps de faire des visites culturelles dans nos moments de détente ou peut-être même créer ce genre de moments, que ce soit seul, en famille ou avec des amis peut vraiment enrichir notre culture.

musee-international.jpg

Parlons toutefois d’un musée en particulier, le MOMA. Le MOMA est un musée international qui se trouve aux États-Unis dans la ville de New York. Faisons donc plus ample connaissance avec le MOMA.

Quelle est la typologie de musée du MOMA ?

Le MOMA ou autrement dit le Museum of Modern Art existe depuis 1929. Ce musée est surtout concentré sur la valorisation des arts modernes, comme son nom l’indique. Le MOMA fait pour cela partie des musées les plus visités, on compte en effet plus de trois millions de personnes qui viennent des quatre coins du monde qui viennent le visiter. Ce musée international à une superficie de 11 600 mètres carrés ce qui fait que cet établissement est à même d’abriter de nombreuses œuvres d’arts. Voyons donc de quel genre d’artistes peut-on admirer les œuvres dans ce musée.

De quels genres d’artistes peut-on admirer les œuvres et dans quelles villes ?    

Comme nous l’avons déjà mentionné plus haut, le MOMA se concentre surtout sur l’art moderne. On trouvera donc des sculptures, des tableaux et des photos de différents artistes qui ont chacun leur style mais qui restent dans l’art moderne. Nous y verrons par exemple des œuvres de cubistes et d’impressionnistes tels que Vincent Van Gogh, ou encore des œuvres expressionistes de Vasily Kandisky. Dans le surréalisme on trouvera par exemple Salvador Dali.

moma.jpg

Nous ne nous ennuierons sûrement pas lors de notre visite dans ce magnifique musée qui dure depuis des décennies et qui ne cesse de s’enrichir culturellement avec les œuvres de nouveaux artistes d’aujourd’hui.

Author: Elodie

Share This Post On