Le Salon Maison et Objet

Le Salon Maison et Objet abrégé en « M&O », fait à chaque édition un carton plein auprès des professionnels (et de quelques étudiants), seuls autorisés à assister à l’événement.
Le dernier Salon Maison et Objet, qui s’est tenu du 4 au 8 septembre dernier au Parc des Expositions de Villepinte situé à Paris, comme les précédentes éditions, a connu un très grand succès avec environ 85 000 visiteurs venus assister aux expositions. Pour ceux qui ne le sauraient pas, ce grand salon est le rendez-vous annuel des professionnels du secteur de la maison, y compris tous ce qui est décoration, design et architecture d’intérieur, arts de la table, en passant par les différents objets, textiles et accessoires pour la maison et le jardin. Par ailleurs, le salon se tient deux fois par an, généralement au mois de janvier et au mois de septembre. Cette année, le Salon Maison et Objet a regroupé pas moins de 3000 marques réparties sur 130 000 m² de surface d’exposition.

Présentation du Salon Maison et Objet

salon-maison-et-objet.jpg

Le Salon Maison et Objet a pour objectif d’offrir aux professionnels, une plateforme leur permettant d’exposer et de découvrir les nouvelles tendances dans l’univers de la maison, que ce soit en matière de décoration, d’architecture ou de matériaux utilisés. Depuis cette année, le salon a été divisé en trois pôles : la maison (mobiliers, luminaires etc…), le pôle objet (accessoires de cuisine ou de mode, objets de décoration etc…), et le pôle Luxe Design & Architecture d’intérieur.
L’entrée se fait sous présentation de badge coûtant 65 euros et valable durant toute la durée duSalon Maison et Objet.

Les métiers et exposants présents sur le Salon

le-salon.jpg

L’édition du Salon Maison et Objet de cette année a regroupé pas moins de 3000 exposants spécialisés dans différents secteurs et métiers, allant du cook design aux métiers de l’art, en passant par tout ce qui est fashion, kids ou encore scène d’intérieur.
La liste des exposants est très longue et comprend aussi bien des entreprises nationales (françaises) qu’internationales.

 

Author: Elodie

Share This Post On