Rubixhome : la nouvelle génération des logements collectifs

En entendant le préfixe « Rubix », nous avons tous en tête l’image de ce célèbre jouet, qui n’a de jouet que son nom, le Rubixcube. Ce petit casse-tête chinois qui consiste à faire tourner dans tous les sens un petit bloc pour aligner toutes les couleurs. Décliné dans plusieurs domaines, le principe du jouet se retrouve désormais dans l’architecture, notamment avec le concept du Rubixhome.

 

Les caractéristiques du Rubixhome

rubixhome.jpg

Le Rubixhome n’est rien de moins que l’application directe du principe du Rubixcube dans la construction. En effet, le Rubixhome se présente comme un immeuble dont il est possible de faire pivoter horizontalement plusieurs niveaux.Grâce à une architecture particulière, tous les niveaux du Rubixhome, du rez-de-chaussée au dernier étage, peuvent tourner autour d’un axe unique.

Cette caractéristique du Rubixhome permet principalement d’optimiser l’espace. En effet, Le Rubixhome est à peine plus grand qu’un immeuble classique et donne la possibilité d’utiliser le moindre espace pour en faire une surface habitable pouvant accueillir plus de personnes.

Le concept du Rubixhome est considéré par beaucoup de personnes et de localité comme une des meilleures solutions aux problèmes de logements, étant donné que leur capacité d’accueil dépasse de loin celle des immeubles classiques et que le concept offre de nombreux avantages.

 

Quels avantages tirer des grandes terrasses ?

grandes-terrasses.jpg

Le concept du Rubixhome est d’intégrer à chaque niveau de grandes terrasses, juxtaposées aux chambres. Ces grandes terrasses permettent d’une part, de faire du logement, un espace vert.Qui dit espace vert, dit production d’oxygène et assimilation du dioxyde de carbone, ce qui au final, approvisionnera le logement en air frais et ce, de façon écologique.

Ces grandes terrasses permettent par ailleurs d’optimiser la réception de lumière. Grâce au système rotatif du Rubixhome, les grandes terrasses peuvent être orientées dans le sens du soleil. Etant des espaces ouverts menant directement aux chambres, les grandesterrasses constitueront une passerelle entre la lumière naturelle et la chambre, réduisant ainsi la consommation d’énergie pour la lumière (et le chauffage dans une certaine mesure).

 

Author: Elodie

Share This Post On